Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Anne
19 janvier 2009

WTF j'ai envie d'dire...

Bon, il faut positiver... à tout prix.
Même si pour ça je dois sourire alors que mes entrailles se répandent sur le sol.

C'est gai tout ça n'est ce pas?

Pourtant je suis d'un naturel enjoué d'habitude. Gaie comme un pinson. Mais là, j'avoue que je ne peux pas.
C'est injuste.
Le monde tout entier me semble tellement... compliqué et simpliste à la fois!! La loi de la jungle, comme toujours. Pourquoi ça changerait d'ailleurs? Les faibles se font bouffer par les forts. Les pauvres sont de plus en plus pauvres, les riches de plus en plus riches. On nous prédit que ça ne peut pas durer, qu'il faut que cela cesse (certes), que ça va finir par péter quelque part, que l'équilibre sera enfin rétabli, répartissant les richesses, les forces, les faiblesses.
Que les riches sachent à côté de quoi ils passent. Qu'être pauvre en biens est une expérience riche (sic).

Non, je ne pense pas qu'un jour ces choses changent. C'est dans l'ordre des choses, l'Homme est fait pour convoiter, envier, comparer, voler et tuer. Des animaux, pour qui la seule loi en vigueur est celle du plus fort. Voilà tout.

Alors que faut-il espérer?

Être le plus fort?
Non, pas espérer.
Être.
Être le plus fort.
Faire comme les autres, et se battre, écraser, se montrer tels que nous ne sommes pas : plus grands, plus forts, plus beaux que nos voisins. Avoir plus de répartie, plus d'argent, une plus grosse voiture, une plus grosse maison, des plus beaux enfants...

PLUS
PLUS
PLUS


Travailler plus?
Ok
Gagner plus?
Ok

Mais travailler mieux pour vivre mieux tout en ne gagnant pas forcément plus? Et si c'était ça, la solution?

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog d'Anne
Publicité
Le Blog d'Anne
Publicité