Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Anne
12 janvier 2009

My Millenium TOC

Depuis quelques temps, je ne peux pas m'empêcher d'aller voir les critiques des lecteurs sur Internet avant de commencer un bouquin... c'est plus fort que moi!! Le pire, c'est que je ne lis QUE les critiques négatives, celles à 0 étoiles sur fnac.com et à 1 seule chez amazone... (pas moyen d'en mettre moins c'est idiot leur truc).
C'est complètement con comme réflexe, ça ne m'apporte rien, et surtout ça ne m'empêche pas de lire le bouquin quand même.

milleniumPrenons l'exemple archi rabâché sur la toile : le Millenium de Stieg Larsson. Je l'ai commencé, cette fois sans rien lire sur le net. Puis j'ai eu du mal à accrocher. Faut dire que ça met du temps à partir... puis j'ai grave accroché, et je l'ai fini en quelques jours. Puis avant de commencer le 2 je me suis plongée dans les articles et critiques de lecteurs, pas tellement pour me donner envie de le lire, mais plutôt pour faire monter la sauce quoi! Et j'ai peiner, autant le dire tout de suite. Pas mal de longueurs, pas mal de rabachage, il ne se passe véritablement quelque chose que vers la page 250, ce qui est loin, très loin du début!! Et puis ces suédois, ils sont bizarres!! J'ai lu des critiques sur la traduction, mais quand même, l'auteur original devait être au taquet sur les tartines et les lèvres inférieures!! C'est sûr que d'avoir lu ces critiques ça me pourri un peu la lecture, mais faut croire que j'aime ça hein!?
Et comme une conne, j'ai lu le pitch du 3... je m'étais dit que pour une fois, je n'irais pas lire ce qu'en pensent les autres, que le 3 allait tout péter, un genre de bouquet final de la mort qui tue. Mais le pitch, c'est quand même QUE la 4ème de couv non? ça risque rien normalement??? Hébési. Direct ils dévoilent que L.S. n'est pas morte. Mais ENFIN!! Ils pensent à quoi les mecs qui écrivent les pitchs??? à leurs prochaines tartines? à leur lèvre inférieure?? Bon, tant pis, de toute façon je savais que Fifi brindacier elle pouvait pas mourir, elle est trop forte toute chtite qu'elle est... Mais quand même, faudrait voir à s'calmer les gars!!

Du coup comme ça ressasse pas mal dans le trois, je vais laisser passer quelques semaines avant de le lire, le 3...

Comment ont-ils fait les gens qui les ont lus d'une traite??
Comprends pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog d'Anne
Publicité
Le Blog d'Anne
Publicité